Commentaires


                                                                          Le 12 novembre 2003

 

À qui de droit,
                   Que vous soyez amateurs de beaux bijoux, professionnel du ciselage de métaux précieux ou lapidaire de pierres fines, vous apprécierez les créations de Mélanie Vianna, joaillière. J'ai rencontré madame Vianna il y a deux ans au salon des Métiers d'Art de Montréal à un kiosque de jeunes créateurs talentueux ou elle exposait avec ses collègues ses dernières créations. Au premier regard il m'est apparu évident que les bijoux crées par Mélanie se démarquaient des autres et j'ai tout de suite été séduit par ses créations authentiquement originales.
                   Je suis amateur de bijoux et dans ma quête d'esthétique je suis toujours à la recherche de formes nouvelles, simples et sensuelles qui épouseront bien la personnalité et la beauté de la personne à qui est destiné le beau bijou. Je fuis le clinquant, la lourdeur et le pastiche. C'est pour cela que les créations de Mélanie Vianna ont su répondre à mon goût des formes épurées et suggérer le message que je souhaitais transmettre en remettant une telle oeuvre. Car il faut le dire, un beau bijou est une grande oeuvre de création, mais ceux de Mélanie Vianna sont des oeuvres d'art d'une grande finesse. C'est donc cete grande qualité esthétique alliée à un symbolisme implicite qui fait que ses bijoux sont véritablement des BIJOUX qui dépassent, et de loin, le statut d'un simple et bel objet décoratif. De tous les bijoux que j'ai achetés et donnés je ne crois pas avoir touché une création aussi sensuelle, délicate et éclatante de douceur. Tout cela sans compromis au travail bien fait, métal moulé et fignolé, pierres incrustées et chaîne fine et solide, démontre bien que Mélanie sait autant composer avec les exigences de la clientèle et du marché qu'avec celles des matériaux bruts traités par ses mains d'artiste.
                   Avec une telle qualité de création et d'originalité, et cette attention toute particulière qu'elle voue à sa clientèle il ne fait aucun doute que madame Mélanie Vianna est de la trempe des grands créateurs au Québec. Je lui souhaite donc bonne chance dans son entreprise créatrice qui j'ose l'espérer lui procurera autant de succès que de satisfaction à sa clientèle.



Marc Ferron


 



                                                                                                2003  


J'ai eue l'immense plaisir de rencontrer Mme Mélanie Vianna au Salon des métiers d'Arts. J'ai tout de suite remarquer les pièces de Mme Vianna, et j'ai fait l'acquisition d'une bague. Quelques mois passèrent et mon mari brisa une de ses chaînes. Ayant toujours en ma possession la carte d'affaires de Mélanie je l'ai contacté pour lui demander si elle pouvait réparer cela et par la même occasion modifier une bague que je possedais déjà depuis fort longtemps. Mon,  Pierre, mon mari, fût très satisfait et impressionné par la qualité du travail et les prix très compétitifs, à un tel point qu'il demanda a Mme Vianna  de créer ma bague de fiançailles (le tout à mon insu). Il lui a laissé carte blanche. Ce fût le plus beau jour de ma vie et la plus jolie bague de fiançailles du monde.

Merci!


Danielle Naud & Pierre Bibard.


 



                                                                                 11 Février 2004

J'ai faite la connaissance de Mme. Vianna par l'entremise de mon amie (déjà cliente de Mme Vianna) J'avais donné comme travail a Mme Vianna de me faire une bague. Mme Vianna l'a faite avec précision et j'étais contente. Comme deuxième travail je lui avais demandé de me faire une boucle d'oreille en or blanc pour mon conjoint.  Encore elle a faite le travaille en peu de temps et j'étais contente.

Merci de votre attention.


Guylaine Chevrier


 



                                                                                  Le 30 mars 2011

Chère Mélanie,

Je désire vous remercier pour votre implication dans la réussite du projet de la patène à médaillon.

Votre expertise a permis de mener à bien cet important projet dont l'échéancier était très serré.

Votre contribution a été importante.

Merci


Gabriel Robitaille
Président, directeur général
Desmarais & Robitaille


 



Bonjour Mélanie,

Comme convenu, je te fais parvenir un chèque pour les services rendus d'une façon très gentille.

Si jamais avoir besoin de conseils je te ferai parvenir un message.

Si jamais tu passes au Lac St-Jean ville de Roberval (capitale mondiale de la natation).
Vais être très heureux de te recevoir.

Un ami Artiste

Merci encore.
Bye et bonne journée et bonne production



Réjean Routhier


 



                                                            4 avril 2011  


Bonjour Mme. Mélanie Vianna,
                                          
           Je suis Marianne Chénard. Je travaille avec Mr. Wilson à la sélection des lots pour l'Encan du Musée des Maîtres et Artisans du Québec.Merci. Votre travail est magnifique et convient parfaitement à ce que nous désirons avoir pour la représentation de la joailllerie à l'Encan. Les deux créations sont très belles! cest très difficile pour nous de choisir. Vous n avez qu à choisir la pièce qui vous représente le mieux.
Si vous préférez l opinion en personne de Mr. Wilson vous pouvez aller porter votre pièce directement au Musée et le rencontrer au
615, avenue Sainte-Croix
arrondissement de Saint-Laurent
Montréal Qc H4L 3X6
Sinon, je vous offre d aller chercher la pièce choisit à votre atelier. Faites moi parvenir via cette adresse courriel vos disponibilités.

Au Plaisir!

Cordialement



Marianne Chénard


 




                                            7 juin 2011


Madame,
Monsieur,

Mme Mélanie Vianna est au service du Centre Récréatif et Communautaire (C.R.C)  St-Donat depuis plus de 3 ans à titre de professeur du cours de création de bijoux. Elle a su élaborer un plan de cours et a fait preuve d'une flexibilité quant aux demandes de ses étudiants.  Elle est professionnelle, ponctuelle, respectueuse, créative et passionnée ,  nous recommandons fortement ses services.

Veuillez agréez, madame, Monsieur, l'expression des nos sentiments les meilleurs.



Marylène Brault.
Directrice générale
Centre Récréatif et Communautaire (C.R.C)  St-Donat


 



                                                       Port-Cartier   27 juillet 2011

Bonjour,

Est-ce que je vous avais dit que j'avais demandé l'avis à plusieurs bijoutiers dont un à Québec et aucun ne m'a parlé de cette solution.

Aucun problème pour mon adresse postale mais de quelle façon voulez-vous être payé? Avec un chèque visé, carte de crédit ou mandat bancaire? Les trois façons ne me posent aucun problème car je travaille dans une institution financière.

....

ou encore vous pourriez l'envoyer à Québec chez mon fils car la personne à qui je veux faire le cadeau habite à Québec et je vais être dans la région la semaine prochaine.

...

Je vous remercie gros gros... car vous donnez un service à vos clients incroyables peu importe le prix que ça vous rapporte.

Bien à vous


Sylvie Bernatchez


 



                                                         Montréal novembre 2011

Bonjour Mélanie,

             Un petit mot pour te dire a quel point j'ai appréciée ton travail et tes compétances en joaillerie. La bague et le pendentif que tu m'as confectionnés sont sensationnels !!! Tu as su répondre à toutes mes questions et mes attentes.

Merci pour tout!


Mme Gariépy


 



                                                            Italie 2012

Grazie mille  
Du fond de notre coeur, merci Mélanie xxx

 




                                         Montréal 29 octobre 2012

Madame Vianna,

Votre don nous a beaucoup touchés et nous vous remercions vivement pour ce geste.
Nous tenons à vous dire merci pour votre investissement et votre contribution dans notre association (DBYLC).
Grâce à vous nous allons pouvoir offrir à nos bénéficiaires tout ce dont ils ont besoin.
C’est avec des personnes comme vous que nous pouvons accomplir nos buts et continuer d’opérer.

Nous vous remercions de tout notre cœur pour votre don et  générosité.

Encore merci.

Veuillez recevoir, Madame, l'expression de nos respectueux sentiments.


Mme Tanya Capuano


 




Bijoux pour La Fondation Cédrika Provencher

Des bijoux en mémoire de Cédrika Provencher

    Le Journal de Montréal
    1 Dec 2012
    Des bijoux créés spécialement à la mémoire de Cédrika Provencher ont été dévoilés hier matin, et leur vente devrait permettre de financer la fondation qui porte son nom. La collection Cédrika, conçue par Mélanie Vianna, comporte trois éléments: un médaillon rectangulaire en étain, un autre plaqué argent, ainsi qu'un bijou haut de gamme constitué d'un collier et d'un pendentif plaqué or. Tous trois ont en commun les lettres C et P, moulées de façon discrète et stylisée.

Le médaillon peut être acheté via le site Internet fondationcedrika.org.

— Agence QMI



https://www.lenouvelliste.ca/actualites/un-bijou-pour-cedrika-f39c068800c4a0d0bbe8a51111641727